top of page
AFFICHE.jpg

Un grand bal folk de la tombée de la nuit,
jusqu’au petit matin !

Lancée en 2000, la Folle Nuit est un évènement culturel des musiques et danses traditionnelles rassemblant des musiciens et danseurs de toute la Région Centre, voire au-delà…

Créée en partenariat avec le groupe de musiques traditionnelles Not’ambule et la Maison des Animations de Lamotte-Beuvron (MDA), cette Folle Nuit annonce l’arrivée de la belle saison et des jours plus longs.

La joie de retrouver des groupes confirmés comme le plaisir de promouvoir des valeurs montantes de la musique traditionnelles renouvelées, La Folle Nuit du Folk est attendue et reste dans les mémoires comme un temps fort de convivialité.

La Folle Nuit du Folk rassemble de la tombée de la nuit au petit matin un large public de danseurs, musiciens, spectateurs…autour de 3 groupes 100% folk.

Tous partageront la soupe à l’oignon avant le Grand Boeuf.

La Folle Nuit du Folk fête la fin de l’hiver et fait la part belle aux groupes qui nous ont ravi lors des dernières Musicalies en Sologne. Le groupe The Crew nous proposera un bal aux couleurs de Scandinavie, mais pas seulement.

Le samedi après-midi, Josiane Rostagni nous initiera aux danses suédoises : polska et schottis.

Silènier Trio présente une musique actuelle basée sur des compositions modernes et un répertoire traditionnel du Morvan et du Nivernais. Il se démarquent par le choix d'instruments au large spectre sonore.

Benoit Guerbigny sera le fil rouge de la nuit. Un bal porté par son accordéon diatonique et sa "goule" au service de la danse.

Téléchargez le bulletin d'inscription à l'atelier de danses suédoises samedi 23 mars 15h-18h

Photothèque
Musiens, n'oubliez pas vos instruments !
Après la soupe à l'oignon, nous terminons la nuit par un Grand Boeuf. On compte sur vous !
IMG_0744.JPG

Photo des "Rescapés" 2023
et des années précédentes

La vidéo du boeuf  2022  ICI
affiche FNF.jpg
bottom of page